Nos logiciels et procédés constructifs à Fréjus, Cannes et Nice
Un concept global
Puzzle Concept, c'est une grande liberté de conception architecturale, mais aussi l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication via internet, appliquées sur la chaîne des valeurs de tous les acteurs qui participent au domaine de la construction pour la construction et/ou l’extension d’habitations, avec pour conséquence la maîtrise de la qualité et la réduction des coûts et des délais.
Le programme « GAME »
Téléchargez, installez, puis surtout pensez bien à ouvrir ce logiciel Puzzle Game au moins une fois. Ainsi vous pourrez alors directement ouvrir dans Game les projets présentés sur ce site, et les modifier à votre guise.
Gratuit et téléchargeable sur internet : permet de pré-concevoir le projet dans ses grandes lignes de manière aisée et intuitive les principaux volumes des projets (volumétrie, taille des pièces, etc.) puis de les visualiser en 3D.
Il est également possible de télécharger les projets présentés sur le site, de les modifier et d’obtenir sous 24 heures leur prix à ± 5 % .
Cette phase n’est pas obligatoire mais elle permet d’optimiser les échanges « concepteur-client » en échangeant directement « via internet » les fichiers entre les architectes et leurs clients..
Le programme CONCEPTEUR
Ce programme destiné aux architectes permet la saisie numérique complète des projets en trois dimensions et de générer automatiquement l’ensemble des sous-détails et métrés Tous Corps d’États, de transmettre aux bureaux d’études concernés les fichiers au format utilisable directement par leurs logiciels habituels de calculs (structure, thermique et autres) sans aucune ressaisie des projets.
Le programme PRODUCTEUR
À l’attention des industriels, il génère automatiquement, sans aucune intervention humaine, toutes les données en langage « machine » qui permettent la fabrication « sur mesure » l’ensemble des composants.
Bien évidemment, la suite de logiciels ne remplace pas le savoir-faire de l’architecte qui doit avoir d’abord étudié son futur projet avec ses « outils » habituels.
C’est un outil de « conception sous contrainte » qui permet à l’architecte de s’assurer que les choix qu’il fera seront en adéquation avec les contraintes du procédé constructif (trames constructives, par exemple).
La suite de logiciels a pour résultat d’importants gains de productivité et de fiabilité, éliminant la quasi-totalité des risques de malfaçons et de transmission des données.
Procédé Constructif